Top 10 des meilleurs livres pour apprendre l’anglais

Top 10 des meilleurs livres d’anglais

La langue anglaise est omniprésente dans tous les domaines de la vie actuelle, que cela soit dans le domaine professionnel, dans le domaine social, dans le domaine du divertissement,… Maitriser l’anglais constitue de ce fait, un précieux atout. Mais même si l’anglais n’est pas considéré comme étant la langue la plus difficile à apprendre, il est important d’avoir beaucoup de détermination et d’agir méthodiquement. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez progresser. Pour vous aider dans cette entreprise, nous vous proposons ici le top 10 des meilleurs livres pour apprendre l’anglais efficacement. Vous y trouverez aussi bien des ouvrages pour débutants que des ouvrages pour ceux qui ont déjà un certain niveau dans cette langue.

1. Tout pour maîtriser l’anglais (Français) de Mary Dell (Auteur)

Pour débuter l’apprentissage de l’anglais, cet ouvrage « Tout pour maîtriser l’anglais » de Mary Dell est considéré comme étant la référence. En effet, l’auteur nous propose ici des méthodes simples, mais néanmoins efficaces pour vous motiver, pour vous inciter à apprendre et pour vous aider à progresser. Chacune des explications apportées sera illustrée par des exemples et des dialogues pertinents. Étant très détaillé, ce livre ne s’adressera pas uniquement aux débutants, mais peut également être d’une aide précieuse aux plus avancés.

2. Cahier d’exercices anglais débutant/faux débutant pour les Nuls grand format (Français) de Claire COSTELLO (Auteur)

Vous n’avez aucune notion en anglais ? Vous partez de zéro ? Dans ce cas, ce « Cahier d’exercices anglais débutant/faux débutant pour les Nuls» est ce dont vous avez besoin. Il vous permettra d’apprendre pas à pas les bases de cette langue. Vous y trouverez donc des leçons de grammaire, d’orthographe, de vocabulaire, de conjugaison et bien évidemment, de prononciation, mais également des exercices corrigés pour mettre en pratique les connaissances que vous aurez acquises précédemment. C’est un ouvrage à garder toujours à portée de mains afin de pouvoir apprendre et progresser à tout moment. D’ailleurs, les exercices sont à réaliser directement sur dans le livre. Vous n’avez qu’à vous munir de votre crayon.

3. Apprendre l’anglais en 75 leçons progressives : Comprendre et parler – Méthode 100% intégrale: Grammaire – Conjugaison – Vocabulaire – Expression (Français) de Internotes (Auteur)

Le livre « Apprendre l’anglais en 75 leçons progressives : Comprendre et parler – Méthode 100% intégrale » se démarque surtout par la qualité et l’efficacité de ses explications. Comme son titre l’indique, cet ouvrage se subdivise en 75 leçons parfaitement structurées afin que vous puissiez progresser pas à pas et acquérir les bases fondamentales, mais également les éléments de perfectionnement de la langue anglaise. L’objectif de cet ouvrage est donc de vous permettre de rédiger correctement, mais surtout de vous exprimer clairement. Ainsi, vous y trouverez à côté des conjugaisons, grammaires et vocabulaires, des expressions utiles, voire indispensables pour enrichir ves connaissances. Ce livre s’adresse aussi bien aux débutants n’ayant aucune base qu’aux avancés voulant peaufiner leur connaissance de l’anglais.

4. Bescherelle L’anglais pour tous: Grammaire, Vocabulaire, Conjugaison… (Français) de Michèle Malavieille (Auteur), Wilfrid Rotgé (Auteur)

Avec leur ouvrage « l’anglais pour tous », Michèle Malavieille, Wilfrid Rotgé et Bescherelle nous propose ici un outil classique de l’apprentissage de la langue anglaise. Tout d’abord, ce livre se démarque par sa très grande richesse. Vous y trouverez des leçons de grammaire, de vocabulaires, de traduction, de conjugaison et bien évidemment de communication. Chaque leçon est accompagnée d’exemples et d’exercices qui faciliteront considérablement la compréhension et l’assimilation. Avec cet ouvrage, vous aurez également accès à des fichiers audio qui vous seront tout à fait utiles lors de l’apprentissage de l’expression orale.

5. L’anglais de A à Z: Grammaire, conjugaison et difficultés (Français) de Michael Swan (Auteur), Françoise Houdart (Auteur)

Que vous soyez jeune, adulte, étudiant ou non, cet ouvrage « L’anglais de A à Z : Grammaire, conjugaison et difficultés » de Michael Swan et de Françoise Houdart devrait vous intéresser au plus haut point. Sans surprise, vous y trouverez les bases de la grammaire et de la conjugaison. Mais ce qui fait la spécificité de ce livre est qu’il s’attarde particulièrement sur les éléments les plus difficiles à appréhender concernant cette langue. C’est le cas notamment des mots difficiles à traduire dans d’autres langues. Maitriser ces points difficiles constitue la clé du perfectionnement en anglais.

Avec ce livre vous aurez également accès à plus de 400 exercices corrigés pour mettre en pratique et approfondir vos connaissances. Et comme son titre l’indique déjà, le contenu du livre a été organisé par ordre alphabétique afin de vous y retrouver facilement et optimiser vos recherches.

6. J’apprends l’anglais autrement – Niveau débutant: 80 cartes mentales pour apprendre facilement le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire anglaise (Français) de Filf (Auteur), Stéphanie Eleaume Lachaud (Auteur)

L’effort et la détermination figurent parmi les clés de la maitrise d’une langue et en l’occurrence de l’anglais. Mais le fait est que cela ne suffit pas toujours. Il est également important d’opter pour la meilleure technique d’apprentissage. Cela, les auteurs Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud l’ont parfaitement compris.

Ainsi dans leur ouvrage « J’apprends l’anglais autrement- Niveau débutant », ils nous proposent 80 cartes mentales pour acquérir facilement, rapidement et efficacement, les notions essentielles de cette langue anglaise : règles grammaticales, les principaux temps, les bases de la communication au quotidien, les vocabulaires regroupés par thèmes,…

Les cartes mentales ont été élaborées astucieusement. Elles associent couleurs et images, ce qui permet d’apprendre de manière ludique. Mais il faut savoir que cette méthode facilite la mémorisation des principales leçons qui y sont présentées. De ce fait, ce support conviendra aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

7. English pictogrammar (Français) de Bertrand Loquet (Illustrations), Cécile Yousfi (Illustrations), Rebecca Dahm (Avec la contribution de)

Le livre que nous proposons ici s’inscrit dans la lignée de celui proposé par Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud, à savoir apprendre l’anglais efficacement de façon ludique. Chaque leçon est traitée sur 2 pages. La première page à savoir la page de gauche sera consacrée à une explication précise, directe et facile à appréhender. La deuxième page sera quant à elle, destinée à la présentation des points essentiels de la leçon, sous forme d’infographie. En somme, il s’agit ici d’un ouvrage s’adressant aux débutants jeunes ou adultes. Parfois, apprendre sur un ton léger et en s’amusant s’avère plus efficace, surtout lorsqu’il s’agit de l’apprentissage d’une langue étrangère.

8. Les mille premiers mots en anglais (Anglais) de Heather Amery (Auteur), Stephen Cartwright (Illustrations)

Ce livre illustré pour enfant est un classique lorsqu’il s’agit de débuter leur initiation à la langue anglaise. Il faut savoir que l’enfant est capable d’assimiler rapidement de nouveaux éléments. Associez cet apprentissage à une activité ludique et vous pourrez optimiser encore plus cette capacité d’assimilation. Avec cet ouvrage « Les mille premiers mots en anglais » de Heather Amery (Auteur), Stephen Cartwright (Illustrations), votre enfant pourra enrichir son vocabulaire en anglais tout en s’amusant. Sur chaque page, il aura notamment à chercher divers éléments (objets divers, animaux,… ) dans les magnifiques illustrations de Cartwright. Le nom en anglais de ces éléments seront alors présentés dans l’ouvrage. Il s’agit ici d’une méthode simple mais néanmoins efficace pour inculquer les nouveaux vocabulaires en anglais à votre enfant.

9. Maîtriser la grammaire anglaise à l’écrit et à l’oral: pour mieux communiquer à l’écrit et à l’oral – Lycée et université (B1-B2) (Français) de Wilfrid Rotgé (Auteur), Michèle Malavieille (Auteur)

Il faut dans un premier temps souligner que cet ouvrage s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà une certaine notion en langue anglaise. Il aura donc pour principal objectif d’améliorer les connaissances déjà acquises tout en apportant de nouveaux éléments. L’apprentissage ne se limite pas ici à l’écrit, mais s’étend également à l’oral. Le fait est qu’il peut y avoir une certaine variation lors de l’expression écrite et orale en anglais. Cet ouvrage élaboré par Wilfrid Rotgé, Michèle Malavieille s’attardera alors sur les points clés de cette variation et différence.

10. L’Anglais Pack USB (livre +clé USB) (Français) d’Anthony Bulger (Auteur), Jean-Louis Goussé (Illustrations)

Il s’agit ici de l’un des best-sellers en matière de livre d’apprentissage de l’anglais ( plus d’une centaine de millier vendu depuis sa première parution). Mis à part la qualité des leçons et des explications parfaitement à jour, la spécificité de ce support repose sur la présence de fichiers audio pour faciliter l’apprentissage et offrir une dimension plus élaborée aux cours dont vous bénéficierez. Ces fichiers audio vous seront fournis dans une clé USB lors de l’achat. Ce livre s’adresse bien évidemment aux débutants. Il lui permettra de progresser pas à pas et atteindre un niveau avancé dans la maitrise de la langue anglaise.

Voir plus de livres entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.