«

»

déc
21

Pâtisserie ! : L’ultime référence

Meilleur livre pâtisserie

Les Leçons de pâtisserie de Christophe se sont imposées dans le domaine du livre de cuisine comme une collection de référence. Créatif et pédagogue, Christophe Felder guide ses lecteurs dans l’apprentissage de la pâtisserie. Ses leçons sont de véritables cours, photographiés pas à pas, qui détaillent les tours de main, ustensiles et techniques indispensables pour réussir ses pâtisseries comme un pro. Gâteaux de l’avent, chocolats et petites bouchées, pâtes et tartes, décors de pâtisserie, crèmes, viennoiseries, gâteaux classiques et mignardises : retrouvez tous ces thèmes dans un seul et même ouvrage. Un outil indispensable pour les pâtissiers débutants ou confirmés !

Meilleur livre dans la catégorie cuisine / pâtisserie

Note Amazon 4,8/5 pour

29 commentaires Amazon :

Par Isabelle: Compilation de toutes les leçons de Christophe Felder ce qui donne un très bon rapport qualité prix. Il s’agit exactement des mêmes bouquins, c’est à dire que l’on trouve les recettes illustrées façon bandes dessinées : la recette est écrite page de gauche et on peut voir toutes les photos des étapes sur la page de droite en 10 a 20 photos. Le choix des photos est de plus très pertinent puisqu’il se concentre sur les textures des pâtes ou la couleur du caramel… tous ces points qui suscitent parfois des doutes !!! le choix des recettes est assez éclectique : on passe de recettes basiques (type crème au chocolat ou crème au caramel) à des gâteaux plus techniques (St honoré, opéra, tarte landaise …). Mais elles sont toujours très bien détaillées et aucun mot technique incompréhensible pour un béotien n’est jamais utilisé. Félicitations Mr Felder ! Merci d’avoir mis la pâtisserie du Crillon à portée de tous !

Par Raphi99: Depuis 2 ans je me suis lancé dans la pâtisserie. D’abord en prenant quelques cours, ensuite en navigant à la recherche de recettes intéressantes. Je pensais que les livres n’étaient pas de taille face à la richesse du web. Et bien je me trompais ! Ce livre est absolument génial. On a sous la main les recettes essentielles de la pâtisserie. La présentation est claire, les images sont belles et on a envie de tout essayer :-) Pour le prix, c’est donné. Alors je me joins au concert des 5 étoiles amplement méritées. Merci à l’auteur pour cet ouvrage.

Par Poupoupidou: Ces recettes relèvent de l’art, mais chaque pâtissier, novice ou non, peut « s’éclater » avec cet ouvrage ! Il y a à la fois les grands classiques de la pâtisserie mais aussi des recettes très originales : macaron au citron jaune et basilic, macaron au caramel à la banane, choux fondants, financiers fraise, fondant chocolat-gingembre, roses cristallisées, panacotta vanille-passion, chips de fraises … Les ingrédients sont faciles à trouver dans le commerce (hypermarchés ou épiceries fines), les recettes se font vraiment pas à pas, et chaque étape de la recette est photographiée. Bref, on ne peut pas se rater !

Pour voir plus de commentaires ou acheter ce livre neuf ou d’occasion: